- Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique.
- Configurer et mettre à jour un poste de travail informatique. (7)
- Traiter un incident dans un centre de services.
- Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services. (3)
- Participer au suivi de parc et à la gestion des configurations informatiques
- Mettre en oeuvre et maintenir des machines virtuelles. (4)(5)
CCP - INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES SYSTEMES ET LES RESEAUX INFORMATIQUES
- Intervenir sur une infrastructure TCP/IP. (1)(2)(6)
- Intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisée.
- Téléadministrer et dépanner un serveur.
- Intervenir sur un service d'annuaire de réseau.
- Automatiser des tâches à l'aide de scripts.
- Déployer des postes de travail sur un réseau d'entreprise.
- Contribuer à la gestion des problèmes informatiques.
CCP - INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES APPLICATIONS INFORMATIQUES TRANSVERSES
- Intervenir sur un système de messagerie informatique.
- Intervenir sur un serveur de base de données.
- Identifier un dysfonctionnement dans une architecture x-tiers.
- Suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client.
- Organiser et développer la veille technologique en informatique
- Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique